RE ART

L’exposition qui ré-enchante le recyclage

du 2 au 5 avril 2009 à la Galerie WANTED

 


A l’occasion de la semaine du développement durable, Beautiful Monday, agence d’événements eco-conçus,  a organisé à la Galerie WANTED RE ART.

L'exposition RE-ART a présenté les travaux de 14 artistes et designers qui composent des oeuvres intégrant les impacts des changements écologiques et énergétiques dans nos modes de vies.

Avec intelligence, humour et poésie, ils ouvrent de nouvelles voies, permettant à chacun d’envisager les objets et leurs cycles de vie autrement: un papier, un lustre de pailles, une luxueuse chaussure née d’une palette de bois, des portraits “pein ts” avec des objets, ou encore des photographies d’installation composées de rebus. Le recyclage, en évitant de nouvelles productions d’objets, peut être considéré comme le premier geste éco-responsable de ces plasticiens et designers qui n’en restent pas moins des créateurs de formes et surtout de très belles formes.


Beautiful Monday est une agence d'événements éco-conçus, engagée dans une démarche de Développement Durable. “Notre ambition et notre volonté est de concevoir des événements (manifestation grand public, inauguration, soirées, lancement de produits, conférence de presse,...) qui réconcilient l'éphémère et le durable. Nous avons acquis la certitude qu’il est aujourd'hui possible de produire des manifestations qui soient toujours aussi Désirable tout en limitant les impacts sur l’environnement pour devenir Durable. RE ART est l’occasion pour nous, de promouvoir ces artistes et à travers eux, nos convictions”.

 

Stéphanie Léonard et Grégoire Decaux